Les oeuvres de Niah sont inspirées de différents moments de sa vie et seulement quelques unes ont une signification reliée à des histoires traditionnelles du temps du rêve (Dreamtime).
Toutes les toiles comportent soit de fines lignes ou de petits point formant un motif hypnotique, réalisé à l’aide d’une pipette, d’une brosse ou d’une épine d’échidné, ce petit animal typique de la faune australienne.
Ici, la toile est traversée par une sorte de craquelure blanche symbolisant une ligne de canne à pêche, que l’on appelle “waraawara”. Le fond bleu profond de la toile représente la pluie, “bana”. L’effet de mouvement et de relief est accentué par les lignes blanches et légères qui font écho au totem de la communauté Yuin dont est issue Niah. Il s’agit d’une espèce d’eucalyptus appelée “stringy bark” (”gugaa”) en référence à son aspect décharné.
La toile représente une session de pêche sous la pluie, abritée sous des eucalyptus.