Cette oeuvre du peintre aborigène Paddy Japaljarri est accompagnée du certificat d'authenticité de Warlukurlangu Artists Aboriginal Corporation 736/06
Au Temps du Rêve - temps mythique de la Création pour les Aborigènes – les Ancêtres Perruches entreprirent un voyage en partant de l’est de Yuendumu pour se diriger vers l’ouest.
La légende dit qu’à chaque fois que le groupe d’oiseaux ancêtres arrivait à destination il célébrait des cérémonies en chantant et en dansant.
Les sites de ces cérémonies sont représentés sur la toile par les six cercles concentriques, les petites croix rouges représentant quant à elles les traces de pattes laissées par les oiseaux, nombreuses sur le sol, car après une saison de pluies abondantes, les perruches peuvent se reproduire plusieurs fois, ce qui se traduit par une explosion de la population en peu de temps.
Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob est expert en Art Aborigène (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des peintures aborigènes des collections du musée des Confluences de Lyon et de l'ouvrage "La peinture aborigène" aux nouvelles Editions Scala.
Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes australiens aborigènes contemporains d’Australie.