Avec cette toile l’artiste aborigène célèbre le trou d’eau sacré de Ngaminya, situé au sud ouest de la communauté de Kiwirrkura. La légende raconte que des Grands Ancêtres-femmes y firent étape et cueillirent des raisins sauvages, ou “kampurrarpa”.
Les formes en “U” représentent ces ancêtres mais aussi les femmes qui aujourd’hui encore célèbrent des cérémonies pour leur rendre hommage. Les cercles concentriques symbolisent quant à eux des trous d’eau.
Cette peinture pointilliste aborigène est posée sur châssis bois, elle porte au dos le n° d'identification PN1703073 et est accompagnée des certificats d'authenticité émis par le centre d'art officiel de Papunya Tula Artists Pty. Ltd.
Stéphane Jacob dirige la galerie Arts d’Australie • Stéphane Jacob. Expert en Art Aborigène, Membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés en Objets d’Art et de Collection (C.N.E.S.), co-auteur du catalogue des collections du musée des Confluences de Lyon et du livre "La peinture aborigène". Il est signataire de la charte d’éthique australienne Indigenous Art Code, il s’attache depuis 1996 à faire connaître l’art et les artistes contemporains d’Australie.